Mille-idées

Service d'intervention psychoéducatif parents, enfants et adolescents.        514-909-0619

Intervenante travaillant dans la région de Vaudreuil-Soulanges et les alentours depuis plus de 15 ans, je possède une expérience variée auprès d’une clientèle âgée entre 0 à 18 ans dans différents milieux (santé, éducation, loisirs, etc.). J’ai débuté en tant que monitrice au Centre Notre-Dame de Fatima et j’ai eu un coup de cœur pour la relation d’aide auprès des jeunes, c’est ainsi que je me suis orientée vers la psychoéducation. Durant ma formation, j'ai fait un stage à l’école du Papillon-Bleu et au CSSS-CLSC Vaudreuil en petite enfance. Mon baccalauréat en psychoéducation a été complété à l’Université du Québec en Outaouais.


J’ai ensuite travaillé à Déclic où j’ai fait de la stimulation précoce pour les enfants à défis particuliers. J’ai été amenée à collaborer avec des éducatrices en milieux familiaux afin de les aider à résoudre des problèmes vécus auprès des enfants à leur charge. Cette expérience m’a permis de constater ma grande capacité à identifier et consolider les forces des éducatrices et à établir un lien de confiance durable pour en arriver à une meilleure collaboration. J’ai conçu diverses formations, dont une pour les surveillants du dîner à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, cela leur a permis de développer de nouvelles techniques d’intervention auprès des enfants. Mon parcours m’a  amenée à travailler au Collège Bourget en tant qu’Intervenante psychosociale auprès des jeunes du primaire et des adolescents de 4ème et 5ème secondaire. Je travaille présentement à la Commission scolaire des Trois-Lacs en tant que Technicienne en éducation spécialisée.


Tout au long de mon parcours, j’ai approfondi mes connaissances et développé mes compétences avec diverses formations (Trouble envahissant du développement, Anxiété, langage, etc.).


Coordonnées


Amélie Beauchesne

Intervenante psychosociale


Téléphone: 514-909-0619

Courriel: amelie@mille-idees.vpweb.ca